Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   

Général Gaston Gallifet, boucher de la Commune de Paris

                                     

                                          

 

Vingt généraux à la retraite accompagnés de haut gradés et de militaires ont signé, soixante ans jour pour jour après la tentative du putsch d’Alger, le 21 avril 1961, une tribune dans le journal fasciste Valeurs Actuelles avec un appel à la sédition au ton ouvertement fasciste : pour lutter contre "l’islamisme, les hordes de banlieues, un certain antiracisme dont les représentants, partisans haineux et fanatiques veulent la guerre raciale". Ils annoncent, s'ils ne sont pas entendus, "une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles" agitant le spectre d'une guerre civile. Rien que ça.

Que cette bande de ganaches galonnées osent cette opération, que Marine Le Pen, qui se dit "républicaine" (et à propos de laquelle Julien Dray du PS déclare sur C-News "je ne tire pas un trait d'égalité entre Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen, je pense que ce n'est pas la même chose") ose saluer cette initiative "Je souscris à vos analyses et partage votre affliction" et appelle ces OAS-nostalgiques à la rejoindre, est inquiétant et signe de la grave dégradation de la situation politique.

Jean-Luc Mélenchon s’est indigné de cette "stupéfiante déclaration de militaires s’arrogeant le droit d’appeler leurs collègues d’active à une intervention contre les islamogauchistes qui reste sans réaction de Macron, chef des armées.../...Tous mobilisés contre l’UNEF pour de pauvres réunions de groupes de parole, tous muets face à un vrai appel factieux", a poursuivi le candidat de la gauche "appelant à une marche des libertés".

Eric Coquerel souligne justement : "Des militaires appellent à une chasse aux sorcières, à une éradication, à défendre des "valeurs civilisationnelles" à rebours de la République, ça finit sur une menace de guerre civile, Le Pen salue ces apprentis factieux et ? Rien. On se réveille?" 

Que dire de ce gouvernement muet devant cette provocation d'une bande de pseudo-patriotes, ennemis de la France populaire, multicolore et multiculturelle? Que dire de son porte-parole, Gabriel Attal, qui prétend que "la gauche épargne le RN et l’extrême droite, les chouchoutent et font une haie d’honneur" à Marine Le Pen? Alors que seule la gauche s'est exprimée pour condamner cet appel factieux et que lui même se tait alors que la fille de Jean-Marie Le Pen frétille devant les bébés Salan et amateurs de gégène. Comme F. Philippot ou L. Alliot, toute la facho-clique vibre à l'unisson de ces débris d'une armée vaincue à Dien Bien Phu et à Alger.

Comment ne pas se rappeler ce que disait de Gaulle de ces gens-là lors du putsch d'Alger : "Ce pouvoir a une apparence : un quarteron de généraux en retraite. Il a une réalité : un groupe d'officiers, partisans, ambitieux et fanatiques. Ce groupe et ce quarteron possèdent un savoir-faire expéditif et limité. Mais ils ne voient et ne comprennent la nation et le monde que déformés à travers leur frénésie". 

Le néo-fascisme prend bien des masques mais le serpent relève la tête. Comme après février 1934, il grand temps d'un sursaut des gauches contre les factieux et pour les libertés.

 

Antoine Manessis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :