Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

Le Parti communiste (Canton du Tessin, Suisse) a 17 élus communaux (nos élus municipaux) sur 5403 dans le canton du Tessin ( Confédération helvétique, 335.000 habitants, 8e canton suisse en terme de population.

Le PC (Tessin) ? C'est un groupuscule d'une centaine d'adhérents.

Il a 2 élus au parlement législatif cantonal 5 sur 2594 toujours au Tessin l'un des 24 cantons qui forment la confédération helvétique.

Il a aussi 1 élu dans un exécutif communal sur 1146.

Voilà les faits. Qui, comme le savent les léninistes, "sont têtus".

C'est terriblement faible, c'est marginal, et seulement dans un canton sur les 24 que compte notre voisin suisse dont les traditions révolutionnaires, il est vrai, sont bien connues.  

Mais cela suffit pour que le blog Initiative communiste de nos camarades jdanoviens titre: "Dans le silence des médias, le Parti Communiste progresse aussi dans les communes de la Suisse Italienne!"

Certes, c'est mieux que rien. C'est mieux que le nombre d'élus du PRCF, c'est-à-dire zéro. 

Revenons à la Suisse. Aux élections fédérales la droite très à droite l'UDC (union démocratique du centre) obtient 28%, le PS (parti socialiste) 18%, Voix (droite) 14%, le Centre (droite) 14%, les Verts (écolos) 10%, les Verts-libéraux (droite) 7%, le parti communiste (Tessin) 0%.

Le Parti suisse du travail (ex-PC et membre du PGE) obtient 0,7% des voix en 2023 et donc n'a aucun élu au Conseil National (l'Assemblée nationale suisse). Le Parti communiste suisse (PCS) a été fondé en mars 1921, né d’une fusion entre un groupe communiste formé immédiatement après la Première Guerre mondiale et l’aile gauche du Parti socialiste suisse. Le parti reste une formation marginale, enracinée dans quelques villes de Suisse alémanique et ayant très peu d’influence sur la politique nationale, si ce n’est en tant que croquemitaine d’un anticommunisme très répandu.

Bref il n'y a pas de gauche helvète.

Voilà la situation politique réelle en Suisse.

 

"Ne pas prendre ses désirs pour des réalités aussi louables soient-ils" disait Mao Tsé-toung . Et, accessoirement, ne pas prendre les gens pour des imbéciles en racontant des bobards et des foutaises.

 

AM

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :