Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

"Une autre gauche est possible" proclame le manifeste lancé par Bernard Cazeneuve, ancien ministre de la police et ancien premier ministre PS. Manifeste signé par 400 sociaux-libéraux tels Stéphane Le Foll, Jean-Christophe Cambadélis, Carole Delga, Jean Glavany, Michel Sapin, Michel Destot, Laurent Joffrin, Pascal Lamy, Catherine Trautmann, Jean-Claude Mailly, Patrick Mennucci, Jean Peyrelevade, François Rebsamen...une sorte de galerie des horreurs.

Pas de surprise sur leurs propositions puisqu'on les a vus à l'oeuvre au pouvoir. Mais en revanche un seul ennemi, Jean-Luc Mélenchon, "Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal", qui selon Cazeneuve "organise la confrontation de tous contre tous".  Ainsi unir et sauver la gauche se traduit en Cazeneuve-langue par "confrontation de tous contre tous." On comprend mieux pourquoi cette bande de minables carriéristes en recherche d'emploi se dit "sociale-démocrate, républicaine, humaniste et écologique" alors qu'ils sont l'exact contraire de ces qualificatifs.

Le manifeste continue "On aurait tort de se satisfaire des postures grandiloquentes de l’insoumission, en acceptant le mariage de l’inconséquence et de la violence, dans un nihilisme où la colère empêcherait l’avènement de l’espérance, la gauche à laquelle nous croyons est pétrie de l’esprit de nuance.../... si ce que nous croyons juste recueille un intérêt, un mouvement se créera, et nous en ferons une force utile pour rassembler le plus largement possible tous ceux qui se désespèrent du rétrécissement de la gauche à ses franges les plus sectaires, désormais symbolisées par la grande Internationale de la lutte contre le barbecue." Nos sociaux-néolibéraux sont horrifiés:" la gauche est sous la domination de Jean-Luc Mélenchon et la direction du PS s’est laissée toutouiser". 

Rétrécissement de la gauche? Rassembler le plus largement possible? Franges les plus sectaires? Mais qui a rétréci la gauche sinon cette clique au pouvoir de 2012 à 2017? Qui a rassemblé la gauche dans la NUPES? Quant au sectarisme venant de la part de Cazeneuve "le gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations",  comme le disait Mélenchon, c'est un peu fort de café. 

Bref un remugle produit d'une synthèse entre néolibéralisme, lepénisme et printemps républicain. Et si l'on est taquin on ajoutera le roussellisme...Il est vrai qu'ils aiment la synthèse "les ennemis de la finance"...

Hollande justement trouve la tribune de Cazeneuve "très bien" mais il manque "un calendrier". Vous m'en direz tant. Toujours le sens de l'humour François.

Même Georges Méric, le président PS du conseil départementale de la Haute-Garonne qui n'est pas un léniniste pur jus, déclare: "La démarche de Bernard Cazeneuve est-elle ou pas en rupture avec le néolibéralisme ? Quel but poursuit-il ? Personnellement, entre ceux qui sont en rupture avec les politiques néolibérales et ceux qui veulent s’en servir, j’ai choisi ! Les proches de François Hollande devraient rester discrets." Un commentaire de bon sens après le bilan désastreux et cataclysmique du quinquennat des Hollande, Cazeneuve et autres larbins du capital.

Rappelons à Cazeneuve et à ses séides qu'ils ont eu l'occasion de présenter des candidats "socialistes" dissidents (comprendre de droite) et qu'aucun n'a été élu, un "bilan sévère" titrait Le Monde amèrement déçu.

Ces soubresauts post mortem pour indiquer que ces momies n'ont pas compris que la gauche sera une gauche de rupture ou ne sera pas.

 

Antoine Manessis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :