Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un an d'emprisonnement avec sursis (on se demande pourquoi, l'âge -75 ans- peut-être) pour Renaud Camus, condamné pour provocation à la haine raciale. Le théoricien du "grand remplacement", un délire commun à toute l'extrême-droite et à la candidate de la droite LR, pourra retourner dans son château en Gascogne. Marianne est bien bonne avec ceux qui l'outragent. Le "grand remplacement" est la reprise de l'idéologie nazie qui considérait que les juifs voulaient remplacer les aryens. Ce n'est pas une opinion mais un délit potentiellement criminel.

 

Jérôme Rodrigues, est un gilet jaune victime de la violence policière déchaînée. Il a perdu un œil, visé délibérément par un flashball. Depuis cet homme courageux continue le combat, manifestant comme il en la le droit constitutionnel. Mais il est victime d'un acharnement policier obtus. Samedi dernier il a été interpellé et déféré au tribunal pour "organisation de manifestation interdite et participation à un groupement formé en vue de commettre des violences". Garde à vue, insultes, un procès prévu en juillet. Le harcèlement contre un homme debout. "C'est simple : ils m’ont détruit. Socialement, ils veulent me déglinguer".

 

Raphael Enthoven est une espèce de social-fasciste, animateur du torchon Franc-Tireur avec Christophe Barbier, prototype du chien de garde, et Caroline Fourest, pilier du Printemps républicain. Ennemi de la "radicalité", amalgamant la gauche de gauche avec le néo-fascisme. Raphael Enthoven préfèrerait voter Le Pen que Mélenchon. Il explique "plutôt Trump que Chavez". On connait, plutôt Hitler que le Front Populaire.

Or c'est avec cet individu-là, digne de "Je suis partout", que Fabien Roussel a décidé de dialoguer dans un livre intitulé Qui connaît Fabien Roussel ? Entretiens avec le candidat communiste à l'élection présidentielle. Décidemment jusqu'où ira l'opportunisme ? Nous en sommes à l'indigne. Quelle sera la prochaine étape ? 

 

François Hollande, le capitaine de pédalo courageux, déclare à propos de la situation au Mali: "Si j'avais été en situation d'être président je me serais désengagé plus tôt". Quelle lucidité ! Admirable ! Deux remarques mesquines: qui est allé au Mali ? Hollande. Qui a estimé ne pas être en situation de se présenter à la présidentielle en 2017 ? Hollande. Qui a dit "Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait". Certainement pas Hollande.

 

 Jean-Luc Mélenchon : "Pour moi, la gauche s’est effondrée parce qu’elle a abandonné le peuple. La cause du divorce entre la gauche et le peuple se situe entièrement dans le contenu de son programme politique. Elle a cessé de représenter les demandes des classes populaires, du monde du travail. Elle s’est alignée sur les impératifs du capitalisme dominant. Et la social-démocratie l’a fait de plein gré ! Elle a pensé qu’elle réaliserait des prises d’avantages dans le système s’il se portait bien. Plus question, alors, de le renverser ou de vouloir le dépasser. Or ce modèle "réformiste", avec de gros guillemets, a toujours été extérieur à la tradition de la gauche française. Celle-ci naît en 1789. Son contenu révolutionnaire initial surmarque toute son histoire." 

 

Ségolène Royal : "Aujourd’hui, il est évident que le vote utile à gauche, c’est le vote Mélenchon », a-t-elle estimé à l’antenne de BFM-TV. « C’est lui qui fait la meilleure campagne. Il est en train d’arrondir les angles sur ce qui pouvait déplaire chez lui. Il est capable de répondre à l’ensemble des questions. Il est structuré, cultivé. Il a l’expérience d’une campagne présidentielle. Il sait prendre des coups. C’est lui le plus solide." 

 

NBH

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :