Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                                                           31 janvier...Massif.

 

 

Dans cette froide matinée où perçait un soleil pâle, nous attendions, avec des camarades, un ouvrier, un prof de fac, un étudiant, un retraité, un peu anxieux disons-le, le verdict de la rue. Après l'énorme succès du 19 il était difficile de savoir ce qui nous attendait. Certes il y a des signes : en allant à la manif. on voit des groupes qui convergent, drapeaux roulés, badges déjà collés sur les vestes...Mais rien ne vaut la manif elle-même.

Nous étions si nombreux que nous mîment une heure et demie pour démarrer. Et pourtant nous étions à peine au milieu de la manif. On ne pouvait pas se tromper. Nous étions très nombreux.

Mais au fur et à mesure que nous avancions, que nous pouvions jeter un œil devant et derrière nous vîmes que nous avions explosé le compteur: on ne voyait ni le début, ni la fin de la manif.

Trop impatients pour attendre les chiffres de l'inter-syndicale nous sommes montés chez moi (la manif avait la bonne idée de passer devant) et depuis le balcon nous avons vu le défilé: impressionnant. Après presque 60 ans de manifs, on peut affirmer que ce fut l'une des plus importantes qu'a vécu Grenoble.

Nous avons ensuite rejoint les 40.000 qui défilaient.

Depuis nous avons appris que ce succès est général. Partout on pulvérise les records, partout c'est plus encore que le 19. C'est un immense encouragement. Bien sûr nous savons que les grèves doivent compléter les manifs, le blocage de certains secteurs est incontournable pour instaurer un rapport des forces qui permettent de faire reculer le régime macronien qui nous menace d'un véritable recul civilisationnel.

Vers midi, le soleil et la satisfaction devant cette magnifique mobilisation nous ont réchauffé.

Macron devrait tenir compte de ces avertissements de masse et ne pas poursuivre dans sa tactique thatcherienne. 

Non à la régression sociale ! Retrait de la contre-réforme de Macron ! Retraite à 60 ans et pension minimum à 1600 Euros !

 

NBH

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :