/image%2F3589191%2F20221228%2Fob_085c0f_imp-1098737-1920.jpg)
Même si la situation durant ces fêtes de fin d'année est pour le moins tendue, rions un peu.
Après avoir copieusement insulté la France Insoumise il arrive que des nains politiques cherchent - Dieu sait pourquoi - à la rencontrer. Sans doute pour avoir l'impression d'exister.
Frappés de graphomanie ils écrivent donc assez régulièrement des "lettres ouvertes" aux dirigeants de la FI. Ceux-ci, indignes d'être appelés "camarades", sont désignés comme "concitoyens". Un de ces jours ils auront droit à "Monsieur ou Madame".
Le plus drôle c'est qu'ils demandent une réunion avec la FI pour leur expliquer "de vive voix" leur stratégie. Une stratégie qui a tellement bien marché qu'après 20 ans d'efforts quelques dizaines de personnes y adhérent.
Dans cette lettre ouverte on a droit à tout. La menace de guerre que l'OTAN prépare, les nazis à Kiev, la nécessité de sortir de l'UE, la NUPES qui privilégie les sujets "sociétaux", la langue française qui disparait ainsi que la France elle-même dévorée l'Etat fédéral européen et tout cela sans réactions notables de la part de la FI. Même que Manon Aubry a voté une résolution "infâme" au parlement européen. Ne manque qu'un développement sur le mode de production asiatique.
Pour amadouer l'interlocuteur on rappelle avoir apporté un "soutien critique" à JL Mélenchon en 2017. Evidemment on oublie de signaler qu'en 2022 on a plutôt appelé à...rien. Sinon à voter pour le candidat de "l'alternative rouge et tricolore" (sic) qui n'existait pas. Mais dont une petite centaine de personnes avait dû entendre parler.
Avouons-le. Une telle "cohérence bolchevique" est réjouissante.
AM