Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

"Ce n'est pas un bon projet pour le pays" Emmanuel Macron dixit qui a frontalement chargé la Nupes. 

Le président de la République a dit "ne pas accepter qu’on insulte" les forces de l’ordre. Il y a des choses que de là où je suis, je ne peux pas accepter, c’est qu’on insulte celles et ceux qui risquent leur vie pour protéger la nôtre". Mais en revanche il peut accepter que des policiers tuent une gamine de 21 ans d'une balle dans la tête ? Cet homme est dangereux. 

 Il nous annonce comme une catastrophe de vouloir "revenir sur les alliances qui comme l’Otan assurent la sécurité collective et protègent les peuples". Comment Macron ose-t-il ce genre de mensonge grossier ? L'Otan a toujours été une arme aux mains des Etats-Unis dans sa domination du monde, multipliant les agressions et les guerres !

Le chef de l’État a également critiqué les projets économiques de la gauche. "Il n’y a pas d’argent magique" a-t-il dit. Oui il aime bien cette réplique. Mais de l'argent magique il y en a pour ses amis multimilliardaires. La fortune des milliardaires dans le monde a plus augmenté en 19 mois de pandémie qu'au cours de la dernière décennie. C'est la plus forte augmentation depuis que ce type de données est recensé. En France, de mars 2020 à octobre 2021, la fortune des milliardaires français a augmenté de 86%. Avec les 236 milliards d'euros supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires français, on pourrait quadrupler le budget de l'hôpital public ou même distribuer un chèque de 3500 euros à chaque Français-e-s. Magique, non ?

Macron a poursuivi dans la même veine contre "des projets de sortie de l'Europe, incohérents sur l'écologie [...] d'alliance avec la Russie, projet d'interdictions et de taxations." 4 affirmations. 4 mensonges. Désobéir aux traités de l'UE qui empêchent de réaliser le programme choisi par le peuple souverain ce n'est pas sortir de l'Europe. Aucun programme, aucun, de l'avis même de tous les observateurs scientifiques ne prend plus au sérieux la question écologique que celui de la Nupes. Qui parle d'alliance avec la Russie ? La Nupes parle de ne pas faire la guerre avec la deuxième puissance atomique du monde, un peu plus qu'une nuance, non ? Enfin sur les "interdictions" le pays qui n'est pas idiot se posera la question : on interdit quoi ?

Emmanuel Macron panique car son camp perd du terrain dans les sondages. La Nupes créée par Jean-Luc Mélenchon a le vent en poupe. Certains instituts de sondage donnent même la coalition d'Emmanuel Macron avec seulement une majorité relative au Palais-Bourbon d'où ces attaques en règle, mensongères et ridicules contre l'adversaire principal, la Nupes.

En Seine-Saint-Denis, le chef de l'Etat a envoyé un message à la jeunesse, qui, selon les sondages, prévoit de voter massivement en faveur des candidats Nupes aux prochaines législatives. Dans un département pauvre où Jean-Luc Mélenchon a récolté 49 % des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle, loin devant Emmanuel Macron (20,3 %) et encore plus loin de Marine Le Pen (11,9 %). A Clichy-sous-Bois, le leader de la Nupes a même atteint 60 % au premier tour…Ce qui prouve que le vote de classe existe toujours, non ?

Selon Olivier Véran, l'inénarrable ministre de la santé qui, sur le Covid, a dit tout et son contraire, qui fut socialiste puis macroniste selon les aléas d'une carrière difficile compte tenu de ses faibles moyens (intellectuels), "le mot interdit ou interdire ou interdiction, apparaît 41 fois dans le programme de la Nupes". Certes Véran ! Mais il s'agit d' interdire quoi : "Interdire les parachutes dorés. Interdire l’obsolescence programmée. Interdire les panneaux publicitaires numériques. Interdire les produits financiers toxiques…" Sûr que ce ne sont pas là des propositions conformes aux intérêts des milliardaires dont Véran est le représentant. 

"Il (Mélenchon) est en train de faire des propositions altermondialistes (sic), dit Olivier Véran. "Il nous vante une alliance altermondialiste avec le Venezuela, Cuba, l'Iran, etc... J'invite vraiment chacun qui se pose la question à lire." Or il n'y a aucune mention de l’Iran dans le programme de la Nupes. Pas plus que de Cuba ou du Venezuela. Pire : aucune mention d’une alliance avec ces pays durant toute la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon ! Véran n'exagère pas les propos de son adversaire, il les invente. La méthode Trump de la "vérité alternative".

Mais Véran n'a pas fini car "il ose tout" comme...Bref. Avec ses affiches "Mélenchon Premier ministre", la Nupes "piperait" l’élection législative. C'est faux.  Tous les constitutionnalistes vous le diront , en cas de cohabitation, le président n’a d’autre choix que de nommer le chef de la majorité parlementaire. Le slogan de Mélenchon est donc parfaitement juste mais c'est justement la perspective politique qu'il ouvre qui panique la Macronie. Le ministre Véran ment. Et accuse donc à tort le chef de l'opposition de gauche de "piper" les élections parlementaires… Décidemment ce type est, parait-il médecin: qu'il retourne donc travailler au lieu de se ridiculiser et de mentir au pays.

La trouille et les délires de la Macronie sont des encouragements et des indications pour voter massivement pour la Nupes. Plus que quelques heures pour convaincre un hésitant, un distrait, un mal informé: au travail camarades !

 

Antoine Manessis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :