Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Union sacrée : ces mots imbéciles et trompeurs, qui furent criminels en 1914, au front bas, négation de l'esprit critique et de la vérité, commencent à être repris par tout ce que le pays compte de réactionnaires, d'idiots, de cyniques et de margoulins. Ca fait du monde et surtout ils ont la caisse de résonnance médiatique pour eux. 

Union sacrée face à l'ours russe menaçant d'envahir l'Europe. Yannick Jadot exprimant une fois de plus l'ampleur de sa nullité politique. Emmanuel Macron tentant de cacher sa nullité et sa servilité atlantiste. L'extrême-droite est déchirée entre son amour de l'autoritarisme poutinien et la symbiose politique avec les bandéristes ukrainiens. François Hollande se fait remarquer par un viril "Poutine ne comprend que la force". Parce que Biden comprend autre chose ? Hollande il est vrai capitula devant le terrible "mouvement des pigeons" ce qui en dit long sur son courage politique. Sa camarade de parti Anne Hidalgo appelle à l'union sacrée européenne contre les hordes slaves. 

L'Union sacrée avec les fauteurs de guerre, hier comme aujourd'hui, est inacceptable. Pire, criminel. Union sacrée avec l'OTAN et avec l'impérialisme étasunien ? Union sacrée avec la bourgeoisie et le grand capital français qui sont notre adversaire ? En aucun cas puisque les buts que ces forces poursuivent sont antagoniques avec les nôtres. L'Union sacrée avec les bouchers de notre peuple en 1914 était criminelle. Elle le serait tout autant aujourd'hui.

JL Mélenchon a déclaré "l'Otan est responsable des tensions avec la Russie". Voilà qui est clair et qui n'implique pas de s'agenouiller devant le pouvoir capitaliste russe, qui comme tout pouvoir capitaliste, n'est pas exempt de tentations bellicistes. 

Mais la seule réponse conforme aux interêts des peuples, de tous les peuples, ce sont des négociations qui, en l'occurrence, tiennent compte de la juste revendication russe sur l'endiguement de l'OTAN qui menace et provoque la Russie.

 

Antoine Manessis.

PS

Exemplaire stupidité, l'édito du Midi libre (23/02) d'un dénommé Jean-Michel Servant : " Une union sacrée à laquelle doivent aussi adhérer tous les candidats à l’élection présidentielle en France. Sans exception." Pathétique.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :