Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                        Le chef de la Marine allemande, le vice-amiral Kay-Achim Schönbach

 

NBH n'est pas seul ! Le chef de la Marine allemande, le vice-amiral Kay-Achim Schönbach, a qualifié "d'ineptie" l'idée que la Russie veuille envahir l'Ukraine. Ce qui est du simple bon sens.

"Ce que Vladimir Poutine veut, c'est être respecté", a déclaré ce militaire selon une vidéo circulant sur internet, filmée lors d'une réunion d'un groupe de réflexion qui s'est tenue vendredi à New Delhi. "Il est facile de lui accorder le respect qu'il veut, et qu'il mérite aussi probablement", a-t-il ajouté. L'idée que la Russie veuille envahir une partie de l'Ukraine serait selon lui "une ineptie".

Le malheureux et lucide vice-amiral a été contraint à la démission "à effet immédiat" et à un semblant d'autocritique.

Les pogromistes de Kiev avaient jugé, par la voix de son ministère des affaires étrangères, les propos du chef de la Marine allemande "absolument inacceptables". 

Quant au gouvernement SPD qui navigue entre refus de vendre des armes aux admirateurs de Bandera et atlantisme atavique, il a du donner des gages aux Etats-Unis et démissionner son chef de la Marine.

Par ailleurs après des discussions "franches et substantielles" à Genève, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, et le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, vont poursuivre le dialogue. "Nous ne nous attendions pas à une percée majeure aujourd’hui, mais je pense que nous sommes maintenant sur le bon chemin pour comprendre les inquiétudes et les positions de chacun", a affirmé le responsable américain. Les deux ministres ont convenu de se revoir en février et d’établir un "dialogue raisonnable" pour que "l’émotion retombe". Ce qui est positif malgré la campagne anti-Russie stupéfiante de bêtise irresponsable.

A part Mélenchon, rappelons qu'aucun candidat de gauche ne s'est prononcé pourque la France quitte l'OTAN. En effet le PCF et Roussel demande "la dissolution" de l'OTAN ce qui est un faux-fuyant: quitter l'OTAN dépend de nous, dissoudre l'OTAN de toute évidence ne relève pas de la responsabilité de la France. Un moyen de justifier une future reculade avec son allié privilégié le PS ?

 

Antoine Manessis.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :