Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Deux cocktails Molotov ont été lancés contre l'ambassade de Cuba à Paris. Provocation qui a eu lieu le jour anniversaire du mouvement dirigeant de la révolution cubaine, le Mouvement du 26 Juillet, fondé en 1955 par Fidel Castro.  

Ce geste imbécile, digne des fascistes qui l'ont accompli, a lieu durant une nouvelle campagne orchestrée par les États-Unis et ses alliés contre Cuba. Mensonges, calomnies, provocations sont le quotidien des médias chiens de garde du Monde à Valeurs Actuelles.

L'hystérie anti-cubaine révèle les connexions idéologiques et structurelles entre l'extrême-centre macronisto-socialiste et l'extrême-droite et ses nervis. Des gens, au sein de ces mouvances, ont rompu avec les principes de la République et dérivent vers l'autoritarisme et la violence. Dérive inquiétante quand elle se traduit à l'égard d'un petit pays ami, par le soutien à la subversion contre-révolutionnaire et un étouffement délibéré de ce pays avec un blocus condamné par 184 nations du monde à l'ONU. Notons que la Macronie n'a fait aucune déclaration contre le blocus étasunien. 

NBH exprime sa solidarité aux amis de l'Ambassade de Cuba et exige de l'Exécutif français de déférer à la Justice les apprentis terroristes avant que les choses ne dégénèrent et que la France soit une fois de plus, du fait des ses dirigeants, assimilée aux ennemis de la liberté et de l'indépendance des peuples, dont Cuba est le phare en Amérique Latine depuis 62 ans. 

 

NBH

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :