Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                                                          Copie de la carte de vœux de D. Lallement*

 

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement,  est décidemment un personnage étrange.

Le voilà, dans ses vœux, qui cite Trotsky. Humour, provocation, menace...sans doute, dans son esprit...particulier, un "subtil" dosage des trois. Plus un brin de déraison. Cet homme ne sait pas se tenir. Son inconduite devient gênante. Sans doute-même pour son chef élyséen qui devrait s'en débarrasser avant qu'une nouvelle insanité du préfet ne rejaillisse sur Jupiter lui-même.

Après son tristement célèbre "Nous ne sommes pas dans le même camp" adressé à une femme Gilet jaune, le voici qui récidive avec une citation de Trotsky. On se doute bien que le révolutionnaire russe, s'il était de ce monde, se prendrait au moins un flash ball en pleine tête de la part de Lallement.

Imaginons ce que diraient les médias si JL Mélenchon avait cité Franco sur sa carte de vœux...

Mais notre préfet est un taquin. Et il parvient simultanément à traiter les progressistes de "corbeaux croassant", à les menacer de "l'ordre nécessaire" -genre celui de Pinochet- et de nous offrir comme alternative, si jamais il ne parvenait pas à mater les forces populaires, "la faillite et le naufrage". En d'autres temps on nous annonçait l'arrivée de l' armée rouge et le goulag, la collectivisation des femmes et des enfants, le préfet de police est au moins informé que l'Union Soviétique n'existe plus.

Avouons que lorsque nous avons reçu d'un fidèle lecteur de NBH le fac-similé de cette étrange carte de vœux, nous avons cru à une blague ou une fake-news. Mais il semble bien que ce soit sérieux et, à moins d'apprendre que l'imprimeur était ivre ou mentalement égaré, nous devons admettre que Macron a nommé comme préfet de police de Paris une personne qui ose tout. Ce qui selon Michel Audiard est ce qui permet de reconnaître...je ne me souviens plus, trou de mémoire pour éviter le trou tout court.

Que 2021 nous débarrasse du Covid et de Didier Lallement.

 

Antoine Manessis.

 

"Je suis profondément convaincu, et les corbeaux auront beau croasser, que nous créerons par nos efforts communs l'ordre nécessaire. Sachez seulement et souvenez-vous bien que, sans cela, la faillite et le naufrage sont inévitables" Léon Trotsky 1918

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :