Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   

Les impérialistes et leur soldatesque hors du Mali et d'Afrique !

 

                                   

 

Trois soldats français ont été tué au Mali hier.

On ne sait pas combien de Maliens meurent chaque jour dans ce conflit. Il semblerait que nos médias n'en aient rien à faire.

Toujours est-il que l'intervention armée de la France au Mali, initiée par François Hollande et poursuivie par Emmanuel Macron, est criminelle à l'égard du peuple malien et du peuple français, comme le furent toutes les interventions impérialistes françaises en Afrique ( République Centrafricaine, Cote d'Ivoire, Djibouti, Libye etc). 

Impérialistes car ces agressions n'ont qu'un seul but : conforter les positions des grands groupes capitalistes français dans une optique néocoloniale de pillage des richesses de ces pays et du continent africain.

Les problèmes du Mali peuvent être résolus par les Maliens. L'intervention de la France n'est pas une solution, elle est l'un des problèmes.

Seule solution : quitter le Mali.

Les troupes néocoloniales françaises hors du Mali ! Voilà un des vœux communs des anti-impérialistes Maliens et Français pour 2021.

La France n'est pas le gendarme occidental de l'Afrique. Trop des crimes sans noms ont été commis par le colonialisme français sur ce continent pour que l'on admette que les bottes de l'armée française puissent encore souiller la terre africaine.

A bas l'impérialisme français !

NBH

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :