Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       

 

 

Une trentaine de députés LREM dont l'inénarrable Aurore Berger - il parait que même Macron n'en n'a voulu dans le gouvernement Castex tellement elle est insupportable - publient un texte de soutien à Jean-Michel Blanquer attaqué par les judéo-bolchevicks, pardon par les islamo-gauchistes. C'est-à-dire Edwy Plenel et Jean-Luc Mélenchon.

Pourquoi le Conducator (JLM) et le Vinchinsky (Plenel) s'en prennent-ils à Blanquer qui a mené "une des politiques les plus progressistes dans le domaine éducatif depuis plusieurs décennies"?

Simplement parce que ce dernier les a assimilé à des alliés objectifs des terroristes. Certes on peut être en droit de réagir à de telles calomnies mais si l'on considère, comme notre bande de LREM, que Mélenchon et Plenel sont des subversifs, les leaders de l'anti-France, les alliés du terrorisme, on comprend que Blanquer éructe contre les universitaires, la gauche, Mélenchon et la France Insoumise.

Qui plus est notre vaillante troupe de marcheurs se réfère à l'histoire et elle embauche Antonio Gramsci, fondateur et chef du Parti communiste italien. Que disent-ils  "Ces Gramsci aux petits pieds ont décidé de s’en prendre à ce qu’à son époque le théoricien italien défendait : l'armature idéologique de l'État (éducation, presse, culture, etc.) avec les méthodes des fascistes qu’ils combattaient alors (virulence dans leurs journaux, violences dans la rue, intimidations personnelles, discrédit, haine)."

Ainsi Gramsci "défendait l'armature idéologique de l'Etat" ? Soit nos députés sont des menteurs de la pire espèce, soit d'arrogants ignorants. Je pencherais pour le première hypothèse. Evidemment Gramsci n'a jamais défendu "l'armature idéologique de l'Etat" bourgeois, il a lutté toute sa vie pour en dénoncer les mécanismes qui permettent l'hégémonie de la classe capitaliste sur les masses populaires. Nos crétins instruits de LREM auraient pu tout de même se dire qu'il y a parmi les islamo-gauchistes une ou deux personnes qui ont lu Gramsci, en plus du Coran et Sur la guerre populaire de Mao-Tsé-Toung.

On ne sait pas si l'on doit s'exprimer librement sur le niveau des ces gens-là. Sans doute pas. On deviendrait vite grossier ce qui n'est pas convenable. Ces Goebbels aux petits pieds ont décidé de s'en prendre à Mélenchon, c'est bon signe pour lui. Et à Plenel, parce que Médiapart a dénoncé les magouilles de Blanquer qui fabrique et arrose avec une subvention de 65.000 euros un "syndicat" lycéen à sa botte "Avenir lycéen" (si peu voyons, nous disent nos clowns députés : 5000 euros en frais de repas et chambre d'hôtel  inexpliqués!) 

Une Commission d'enquête sur cette affaire a été réclamée par la gauche à l'Assemblée Nationale.

Espérons que nos députés LREM auront l'occasion de relire un peu Gramsci ça leur évitera de rajouter le ridicule à l'odieux.

 

Antoine Manessis.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :