Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un ami et fidèle lecteur, un scientifique (chercheur au CNRS en neurosciences ), m'a adressé et conseillé la lecture d'un texte de Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé et expert en santé publique, sur l'épidémie du Coronavirus. Son approche me parait intéressante et si je n'ai pas les compétences qui me permettraient de juger de la pertinence du propos je fais à la fois confiance au jugement éclairé de mon ami et disons à mon "intuition" construite sur ce qu'un citoyen lambda peut comprendre de ce qui lui arrive.

En tous les cas ce point de vue loin du sensationnalisme m'a paru frappé de bon sens. Qui plus est, il ouvre un perspective positive loin des semeurs médiatiques de panique.

Je le soumets donc comme pièce de ce dossier.

AM

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :